Le top Yvonne de gym

C’est la rentrée ; j’ai repris mes activités gymniques et je trouvais qu’une petite tenue de gym faite par mes blanches mains serait un bonne idée pour recommencer la saison.

J’ai choisi le top Yvonne ( modèle issu du livre de Marie Poisson « coudre le stretch » ) .

Le tissu provient des « coupons Reine » ; c’est un jersey assez tonique qui me fait penser à du tissu de maillot de bain, un peu extensible.

Pour la taille, j’ai coupé du 42 avec une petite marge de 1/2 cm sur les côtés pour ajuster le vêtement à mes mesures. Pour les bordures et les bretelles, j’ai bidouillé jusqu’à ce que ça aille correctement.

Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière et je suis assez contente du produit fini. Ensuite j’ai attaqué le legging pour compléter la tenue.

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

 

5 réponses sur “Le top Yvonne de gym”

  1. Très tonique cet imprimé! C’est chouette de reprendre la gym dans ces conditions! J’ai le livre, mais ne l’ai pas beaucoup exploité, je suis un peu déroutée par la planche à patron avec ses espèces d' »araignées »…

    1. J’ai fait plusieurs hauts en jersey avec les patrons de Marie Poisson et je trouve qu’ils sont plutôt prévus pour des jerseys de coton. A plusieurs reprises, j’ai utilisé des jerseys dont j’ignorais la composition et c’est là que j’ai eu des mauvaises surprises, style vêtements trop petits ; c’est pour ça que je coupe la taille 42 pour les hauts, avec un surplus de couture (alors que les patrons sont prévus être coupés sans surplus de couture). Les explications concernant les détails techniques sont très fouillées et heureusement illustrées par des schémas. En ce qui concerne la planche à patrons, je la trouve plus lisible que celles de Burda ; j’utilise du Stabilo pour mettre mon modèle en évidence et c’est assez facile à repérer. Merci de ta visite et de tes commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *