La robe Datura à fleurs

Comme j’aime particulièrement la blouse Datura , je l’ai décliné cette fois ci en robe d’été, après avoir confectionné  Datura 1 et Datura 2.

J’avais trouvé un coupon aux coupons Saint Pierre lors de notre séjour à Paris. C’est un tissu de coton assez léger , souple, très facile à travailler et que j’ai payé pas cher du tout.
J’ai modifié l’encolure en faisant un seul triangle et en supprimant le biais. J’ai également posé un passepoil jaune vif (acheté à Mondial Tissus) entre l’empiècement et le bas de la robe. Je n’avais jamais posé de passepoil auparavant ; j’ai donc cherché des tutos sur internet et ça n’était pas très compliqué. Je pense que je referai car j’aime bien le rendu du passepoil.


Pour transformer la blouse en robe, j’ai simplement allongé les différentes pièces et j’ai un peu cintré (au jugé…). Ce n’est pas très pro, tout ça… Mais ça a l’air d’aller.

J’ai aussi arrondi les 2 pans pour retrouver une forme liquette.


Le biais du bas, sur l’envers, du même jaune que le passepoil était dans mon stock. J’ai cousu des boutons jaunes sur l’arrière, mais pas de boutonnières. Les boutons servent uniquement pour la déco.


J’ai toujours eu autant de plaisir à travailler avec ce patron et à ajouter ma petite touche personnelle.
Cette robe est extrêmement agréable à porter les jours de grosse chaleur. Et en ce moment, il fait très chaud du côté de chez nous.
J’ai fabriqué un lien à nouer qui sera porté, peut – être.
Alors avec ceinture ou sans ceinture ?


Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

19 réponses sur “La robe Datura à fleurs”

    1. Merci de ta visite. Je me suis régalée à transformer et bidouiller pour que le rendu soit à ma convenance. Et c’est l’avantage des coupons de 3 m ; on hésite moins à tailler et à couper parce qu’on sait qu’il restera toujours un petit bout de tissu pour refaire.

    1. Merci pour ta visite sur mon blog. J’en ai profité pour aller jeter un coup d’oeil au tien qui semble rempli de cousettes fort jolies. A bientôt, j’espère.

    1. Pour cette cousette, j’ai utilisé le tissu qui convient : un coton léger et souple, très confortable en été dans ma belle Provence où les étés sont si chauds. J’ai souvent porté cette robe depuis qu’elle est finie de coudre. Merci de ta visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *