Mes débuts en cartonnage

J’ai commencé des activités de cartonnage  en septembre 2013.

Je fabrique régulièrement des petits (ou plus gros) objets que je garde chez moi ou que j’offre. Ce sont des pièces uniques. Je profite des conseils avisés de Bois Plume qui m’aide en cas de difficultés techniques.

J’ai mis là les photos des objets de l’année 2013.2014.

Il y a la boîte à courrier que Richard m’avait demandée ainsi que le pot à crayons assorti. Le pot à crayons a été un peu difficile à réaliser à cause de sa petite taille ; j’ai eu du mal à mettre les doigts pour coller l’intérieur.

La boîte de Kleenex m’a donné beaucoup de fil à retordre à cause de l’aimant incrusté (que j’ai eu du mal à trouver) et surtout de la charnière souple.

La boîte à chargeurs a la même forme que le pot à crayons, mais elle était beaucoup plus facile à exécuter car plus grande. Par contre, le matériau rose que j’avais choisi était épais et pas trop souple, mais bien solide.

Maintenant, je préfère choisir du skyvertex qui est beaucoup plus facile à travailler, suffisamment solide et pas trop salissant pour les traces de colle. A ce moment là, j’utilisais de la colle à bois que Richard avait en stock ; ce n’était pas une bonne idée car cette colle faisait des taches. Actuellement, je préfère utiliser de la colle à cartonnage à PH neutre (en pot). J’ai aussi un petit flacon de colle à prise rapide avec un embout fin qui me sert pour monter les objets et coller les épaisseurs. Sur le couvercle, j’ai mis un bouton de tiroir trouvé dans un magasin de bricolage.

Et voici la boîte pour télécommandes qui me sert aussi pour mettre mes livrets de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *