Les porte revues

J’en ai fait 4, répartis sur les 3 ans de cartonnage.

J’ai trouvé le modèle dans le blog l’ Art et Création que je vous incite vivement à visiter. Le premier a été pour moi : c’est un porte revues en skyvertex lézard or et marron pour l’extérieur et un papier imitation marbre (dans les tons orangé et marron) pour l’intérieur. J’ai verni l’intérieur pour le protéger, mais techniquement, c’était un peu compliqué à cause des dimensions du porte revues ; Richard m’avait prêté un long pinceau coudé qui sert à peindre les radiateurs et malgré ça, j’avais les bras pleins de vernis… J’ai collé des petits ronds de feutre sous l’objet, puisqu’il sera posé par terre.

Ensuite ce fut le porte revues bleu qui est destiné à Nadine et qui attendra sagement qu’elle revienne en métropole. J’ai utilisé du Skyvertex Mallory bleu clair, du bleu outremer et du papier japonais? qui vient de l’Eclat de Verre de Paris. Comme c’est le 2ème que je faisais, ça m’a été plus facile.  Pour celui là, j’ai verni le papier fantaisie qui se trouve à l’extérieur. Merci à Bois Plume pour ses conseils.

Voici le porte revues n° 3. Il est en skyvertex lézard marron et orange et en papier marbré dans les tons orangés. Un peu de vernis sur le papier marbré et hop! le tour est joué.

Porte revues n° 4. Je le destinais à un cadeau de Noël. Il est fabriqué avec du skyvertex lézard gris moyen et violet et du papier marbré gris et blanc. Bien que ce soit le 4ème, j’ai quand même commencé le montage … à l’envers. Eh oui, c’est mon gros problème ! J’ai attendu patiemment que ça sèche et j’ai découpé au cutter ce qui était mal positionné. (sinon, j’arrachais tout). Pour le moment, je vais m’arrêter là pour les porte revues. Peut être pour Noël prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *