Datura en Liberty

Datura en Liberty

Depuis un petit moment, je lorgnais du côté des patrons Deer and Doe et je me suis offert celui de la blouse Datura, en papier (je n’aime pas les patrons en PDF car il faut parfois scotcher une quarantaine de feuilles).


Je l’ai reçu 48 heures après l’avoir commandé. Et comme j’envisage en faire plusieurs versions, j’ai décidé de confectionner une toile (portable quand même).

Pour toutes mes copines qui ne connaissent pas trop la couture, une toile est un genre de brouillon du vêtement qu’on va réaliser. On l’utilise pour modifier le patron papier avant de commencer une version plus aboutie du vêtement.

J’ai donc retrouvé un vieux morceau de Liberty dans les gris et rose qui avait probablement été prévu pour une robe ou une jupe d’été jamais faite. Et j’ai complété avec un petit morceau de cotonnade (originaire de Mondial Tissus) qui était initialement prévu pour un des snoods que j’ai fabriqués il y a quelque temps et que je n’ai pas utilisé. C’est un coton bleu – gris avec des petites étoiles ton sur ton.
Toutes les fournitures sont de la récupération: le fil me restait du débardeur Gabriel et j’ai trouvé les boutons dans une vieille boîte que ma mère m’a donnée.
J’ai décalqué la taille 40 et j’ai constaté que j’étais un peu gênée quand je tirais les bras vers l’avant. J’ai donc modifié le patron pour qu’il taille entre 40 et 42 et j’ai également incliné un peu la pente des épaules. Sur mon modèle définitif, je descendrai la pince de poitrine un chouia (2 cm).
Je n’ai pas fait les finitions prévues sur les 2 modèles proposés. J’ai seulement posé un biais aux emmanchures, à l’encolure et en bas. Je vais maintenant attaquer les versions plus difficiles, notamment celle avec les triangles.
Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

8 réponses sur “Datura en Liberty”

  1. la datura est un classique et qui offre tant de possibilités !!! en rajoutant des manches on peut même faire des versions hiver… celle ci est ravissante, et tu peux maintenant te « lâcher » sur des versions plus complexes !
    Merci pour ton gentil commentaire sur le blog de D&D, j’aime beaucoup ces patrons, toujours bien expliqués !
    senami

    1. Merci pour ta visite sur mon blog. Je suis en train de réaliser une version avec l’encolure en triangle à base d’ une chemise style tahitien ( que je mettrai en ligne bientôt ) et je me suis régalée à faire ce modèle avec des explications claires que je comprends facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *