La boîte à chocolats

En ce moment, je suis moins active en cartonnage qu’en couture. J’ai malgré tout fini la boîte à chocolats qui ne servira sûrement pas pour des chocolats car elle est trop grande…


Techniquement, il y a 2 charnières souples, ce qui ne me pose plus trop de difficultés. Le reste était assez simple. Le collage du système de fermeture m’a demandé beaucoup de précision car il est fait à la Super glue, donc il ne fallait pas du tout que je me trompe. J’ai effectué cette finition tranquillou en utilisant du Masking tape pour délimiter les surfaces. Et ça tombe impeccable !
J’ai choisi du Skyvertex Mallory noir pour l’extérieur et un papier fantaisie artisanal que j’avais déjà utlisé pour le porte bloc notes de Clément. Comme toujours, j’ai passé 3 couches de vernis pour protéger le papier fantaisie.

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

4 réponses sur “La boîte à chocolats”

  1. Je pense qu’avec les recettes des chocolats de Mamie, tu dois pouvoir remplir cette belle boîte ! Nous t’aiderons à les déguster !

  2. Trés jolie finition;.. Moi cela m’a donné envie d’y mettre les cartes que l’on s’envoie, ou les faire-parts de mariage, ou jolies images que l’on découpe.. Pour moi plus une boîte à images ! j’aime beaucoup !!!

    1. C’est une bonne idée car la boîte n’est pas très petite. Moi je l’utilise sur ma table de nuit pour y cacher tout mon petit bazar. Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *