Bermuda ou jupe culotte 1

J’ai eu envie de renouveler mon stock de vêtements pour traîner à la maison et faire les courses, pour les beaux jours à venir…

Il me fallait du confortable, qui va avec le maximum de petits hauts. J’ai donc décidé de confectionner un bermuda un peu élargi, dans une couleur passe partout et surtout très confortable. Pour arriver à ça, j’ai utilisé le patron du bermuda (revue Burdastyle HS easy n° 63H modèle 4E) que j’ai modifié en découpant chaque pièce des jambes au milieu dans le sens de la hauteur et en écartant le bas de 4 cm. Donc le tour de taille n’est pas modifié et il y a 8 cm de plus au bas de chaque jambe, sur la circonférence. En fait, ça revient à rajouter un triangle, pointe en haut de 4 cm de base par demi jambe. Je ne sais pas si c’est vraiment clair comme explication…
J’ai utilisé un jersey de tissus.net, gris à motifs serpent. Aucune difficulté technique à coudre ce tissu. Simplement, au niveau de la ceinture, je pense qu’il aurait été plus heureux de mettre 2 ou 3 élastiques pas trop larges au lieu d’un seul large. Je pourrai toujours faire ça le jour où j’aurai envie de m’y remettre.
Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

 

4 réponses sur “Bermuda ou jupe culotte 1”

  1. Moi aussi. Et en ce moment, j’ai la pédale de la machine à coudre qui me démange. Je vais essayer de tenir le pari de ne plus acheter de vêtements pendant une année. Je m’autoriserai peut-être 1 ou 2 jokers….

  2. Je lorgne en ce moment vers les jupes-culottes, profitant des beaux jours pour aller travailler en vélo… Burda nous propose de nombreux modèles, et ton tissu est sympa comme tout, tu as l’air vraiment à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *