Top Maya bleu

Je vais vous parler d’une cousette faite assez rapidement car facile, mais que j’ai beaucoup tardé à bloguer… manque de temps et d’inspiration.

J’avais acheté un morceau de tissu stretch , en viscose il me semble , avec un genre de broderie anglaise. A l’origine, c’était pour coudre une robe d’été mais elle aurait été assez difficile à porter car pleine de trous trous.

Et puis, je me suis décidée pour ce top Maya, trouvé sur le numéro de juillet – août 2018 de « la Maison Victor » .  J’ai été abonnée à cette revue pendant 1 an ou 2, mais je n’avais jamais rien cousu. Maintenant, cette revue ne paraît plus et je trouve que c’est un peu dommage car les explications sont très claires, avec beaucoup de schémas. En revanche, il faut bien regarder le tableau des tailles car les patrons ont tendance à être grands. Pour ma part, j’ai utilisé la taille 38, alors qu’habituellement je fais plutôt du 40 ou 42 suivant les modèles.

Le top Maya est composé de 2 pièces pour le devant : un empiècement et  un devant bas avec 3 plis de chaque côté  , 1 pièce pour le dos et les 2 manches. Il faut un petit bout de biais pour finir l’encolure proprement. J’ai trouvé un morceau de biais presque de la même couleur.

Je n’ai eu aucune difficulté à terminer ce top, que je porterai plutôt au printemps ou en été car il ne tient pas très chaud. Je l’ai mis pour un cours de danse avec un débardeur sans manches en dessous. Il est très confortable.

A bientôt et prenez bien soin de vous.

 

 

 

 

 

Une réponse sur “Top Maya bleu”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *