Ce cache coeur est un Lucette (modèle de Marie Poisson). Je suis assez satisfaite du produit fini.
Le tissu vient de tissus.net. Je l’ai acheté par internet, donc sans le voir et c’est conforme à ce que j’attendais.
Techniquement, j’ai exécuté un modèle en taille 42. Au niveau des hanches, du 40 aurait largement suffi. Je vais certainement reprendre cette partie. Pour que les coutures d’épaules restent à la fois élastiques et solides, j’ai mis du Framilastic.
Au niveau finitions, j’ai utilisé chaque fois le point extensible parce que la MAC refusait obstinément d’utiliser l’aiguille double, pour une raison que j’ignore… N’oublions pas que cette machine à coudre est très vieille, donc sujette à des sautes d’humeur (peut-être ?)
A chaque étape (disons 5 ou 6 fois), j’ai essayé le vêtement. Tout va bien, dixit l’Homme. Quand ce fut fini (ourlets et finitions et tout et tout…), j’essaye à nouveau et je me regarde de dos, en soulevant les cheveux, avec un système ingénieux de glace posée sur un tabouret (assez périlleux pour la glace) et là ARRG ! je vois que l’encolure baille, genre qu’on ne peut pas cacher en se redressant. Si je laisse cette partie du vêtement telle que, c’est direction poubelle… (c’est du jersey cousu avec un point extensible, donc très solide)
J’ai donc défait point par point et refait une partie de l’encolure dos et maintenant, le résultat me convient. VIVE LE DECOUD VITE !
Bonne semaine et profitez de l’instant présent.
Mignon mignon ce petit cache coeur si difficile à faire. Ah si je savais!
Avec le pantalon blanc top top
Depuis que je ne travaille plus, j’ai du temps… et il m’en faut pour toutes mes cousettes. Mais vraiment, j’adore faire ça. Merci à toi d’être passée.
Super sympa et j’aime bien le tissu. Il va falloir que je commence à expérimenter la couture du livre moi aussi. Lucette faisait partie de mes favoris 😉
En tout il te va très bien!
Si tu lis le livre, tu verras qu’il y a des conseils pour choisir les tissus par internet. Merci pour ta visite sur mon blog.
Je t’ai vu lundi avec ce petit haut et je suis épatée par ton travail ! bravo !
c’est très feminin ce style … Cela ne semble pas trés facile à réaliser..
Ta veste noire est sympa aussi . Merci pour les explications concernant les matériaux à utiliser.
Je n’ai aucune connaissance en la matière et j’apprends en lisant ton blog. BISES
Merci. Si la couture te tente un jour prochain, il faut que tu aies du temps, un peu de matériel et de bonnes explications. C’est très gratifiant de pouvoir s’habiller… Biz