Plantain sera sûrement le 1er tee-shirt d’une longue série. Il devait être une toile réalisée dans un petit coupon à 1 € chez Stof . J’ai été séduite par son confort et les déclinaisons variées qu’on peut imaginer.
Plantain est un patron de tee-shirt à la coupe ajustée au niveau des épaules et qui part en s’évasant au niveau des hanches. Options manches courtes, 3/4 et longues comprises dans le patron éventuellement avec coudières.
Ce patron est proposé gratuitement par Deer and Doe en PDF. Je l’ai fait imprimer par Impression Plan , entreprise qui ne m’a jamais déçue et m’a toujours rendu des patrons rapidement et bien imprimés sur du format A0. Il peut être cousu de la taille 34 à la taille 60. Il y en a donc pour toutes les morphologies.
J’ai choisi de couper le vêtement en taille 42 car il deviendra un tee-shirt de maison ; il faut qu’il soit confortable.
La réalisation a été facile car les explications , accompagnées de schémas de Deer and Doe sont très claires.
Et j’ai cousu entièrement ce tee-shirt avec ma nouvelle MAC. Ce qui m’a permis d’essayer quelques points. Avec ce genre de machine, on se passe très bien de surjeteuse. En particulier, j’ai expérimenté le point triple pour faire les surpiqûres.
Voilà un tee-shirt qui me satisfait par son confort .
Je le referai sans aucun doute, mais avec plus de fantaisie et peut-être la taille en dessous pour un peu plus d’élégance.
A bientôt et prenez bien soin de vous.
Le tissus est très fun et le tee shirt aussi