Tee shirt Briac aux lapins

C’est aux tissus Grégoire de Saint Saturnin les Avignon que j’ai craqué pour ce jersey. Je savais par la rumeur que ce magasin regorgeait de tissus divers, variés et de bonne qualité.

C’est pourquoi Richard et moi avons décidé d’aller passer une journée en Avignon en commençant bien sûr par les tissus Grégoire (on est toujours plus frais de bon matin…) . Ce magasin est une vraie caverne d’Ali Baba ; il y a un choix énorme et les vendeuses sont assez disponibles.  Par contre, rien n’est prévu pour nos amis les hommes, qui nous  accompagnent, trouvent le bon itinéraire et portent les lourds paquets à la sortie du magasin. J’ai suggéré à la vendeuse une garderie pour hommes, avec petit café et téléviseur, dans un cadre agréable. Elle m’a répondu y avoir déjà pensé. Affaire à suivre donc…

Les articles sont d’un bon rapport qualité – prix. J’ai acheté ce jersey de coton avec élasthanne pour en faire un tee shirt. Et j’ai choisi le modèle Briac de Marie Poisson. Ce modèle a de très nombreuses variantes. J’ai préféré une longueur moyenne, des manches courtes et une encolure ronde dégagée, donc une forme très classique.

J’ai coupé une taille 42 et il m’a fallu ajuster beaucoup. Les difficultés provenaient des manches qui me semblaient trop larges en haut et derrière seulement, par contre les emmanchures convenaient. J’ai donc repris les coutures de l’arrière des manches d’un bon centimètre. J’ai aussi rétréci un poil au niveau des hanches pour que le vêtement plaque un peu plus. En ce qui concerne l’encolure, je n’ai pas rencontré de difficultés particulières (les mesures indiquées sur le modèle convenaient très bien). Le résultat est plutôt sympa, agréable à porter mais il me faudra trouver une solution pour ces histoires de manches. Je cherche…

 

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

12 réponses sur “Tee shirt Briac aux lapins”

  1. Ton t-shirt aurait fait craquer tes élèves! Qu’ils sont mignons ces petits lapins! J’ai le livre, mais n’ai fait qu’un de ses modèles pour l’instant: j’ai un peu de mal avec les explications et la présentation en général. C’est bon à savoir qu’il y a un souci aux emmanchures…

    1. Merci de ta visite. En ce qui concerne les manches, je ne suis pas sûre que le problème vienne du patron car j’ai coupé exactement les mêmes manches pour le Lucette et je ne les ai pas retouchées. Il est possible que je me sois trompée quelque part …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *