Le legging de gym et Pilates

Après la confection du débardeur Yvonne, je me suis attelée à la couture d’un legging dans le même tissu, c’est à dire un jersey assez tonique.

J’ai utilisé le patron 106 dans le Burdastyle  n° 205 (de janvier 2017) en supprimant toutes les découpes et en enlevant les fermetures éclairs en bas des jambes ; en clair, j’ai simplifié le modèle au maximum.

J’ai coupé une taille 38 en prévoyant 2 cm de surplus de coutures de façon à ajuster sur moi.

Richard m’a un peu aidée pour l’épinglage. J’ai juste eu un peu de mal à trouver de l’élastique de 6 cm de largeur pour la ceinture (cette largeur n’est pas très courante) , mais j’ai fini par y arriver. Pour éviter que la ceinture ne tourne, j’ai bloqué l’élastique avec 3 piqûres dans le sens de la hauteur.

Au final, ce vêtement est bien confortable. Quand je porte le débardeur et le legging, j’ai l’air d’être en pyjama. Que pensez-vous de cette tenue de gym et Pilates ?

Il me reste encore du tissu (pour un maillot de bain peut-être, ou un legging à jambes courtes).

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

4 réponses sur “Le legging de gym et Pilates”

  1. L’ensemble complet est peut-être un peu trop vif à mon goût, mais après tout c’est pour bouger et s’éclater, alors vive la couleur! J’ai hésité à coudre ce legging pour aller courir, rebutée par toutes les découpes, mais je trouve ta version simplifiée plus intéressante. le seul hic c’est de trouver un tissu qui convienne, et surtout qui ne craque pas pendant l’effort! Bonne gymnastique!

    1. Ce n’est pas très compliqué pour supprimer toutes les découpes : il suffit de scotcher les morceaux et ça tombe pile poil. Pour le tissu, il me semble qu’il faut un jersey un peu « nerveux » avec un bon pourcentage d’élasthanne. Et il n’y a aucun risque pour que ça craque car j’ai vérifié que les coutures étaient près du corps, mais pas trop quand même… Merci de ta visite.

    1. J’ai inauguré le legging (associé à un teeshirt de gym bleu vif ! on me voyait de loin !!! ) pas plus tard que hier soir et je suis très satisfaite du confort et du tissu. Il y aura juste à voir ce que ce vêtement va donner après plusieurs lavages. Merci de ta visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *