Le top noué turquoise

J’ai eu envie de continuer à coudre du jersey. J’ai choisi ce joli tissu en jersey de viscose pas trop épais pour réaliser ce modèle.

Il fallait un tissu fluide pour rendre les drapés. Et la couleur me plait bien. J’ai trouvé ce tissu sur internet sur Tissus.net et j’ai profité de l’occasion pour demander des échantillons qui me serviront pour choisir les prochains tissus. Ce jersey n’était pas très facile à travailler : il avait tendance à se sauver quand il voyait approcher des ciseaux ou des épingles. Mais je suis arrivée à maîtriser la bête.

Les caractéristiques de ce tissu : Jersey Viscose léger

96% Viscose 4% Élasthanne Largeur: 150 cm. Poids (g/m²) : 190,0. Couleur : turquoise

Pour le modèle (c’est un patron trouvé dans Burdastyle n° 200 d’août 2016) . Je n’ai pas eu de difficulté particulière car c’était le patron Workshop qui est expliqué pas à pas avec des dessins, ce qui m’aide beaucoup. Comme modifications, j’ai juste thermocollé du Stabilmanche à l’encolure dos et aux coutures d’épaule (ça n’était pas indiqué dans la procédure, mais il me semblait que ces zones là risquaient de s’étirer).

Au final, je pourrai porter ce top avec la jupe culotte confectionnée l’année dernière et ça sera une tenue pour les journées très chaudes. Le produit fini est très confortable.

6 réponses sur “Le top noué turquoise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *