Le peignoir d’été

J’avais vraiment besoin d’un peignoir léger à utiliser pendant ces périodes de (très) grosse chaleur…..


Le tissu vient des « Coupons Saint Pierre ». C’est un coton assez léger.
Mon choix s’est porté sur une forme kimono. J’ai utilisé mon gros peignoir en éponge pour recopier le patron, extrêmement simple.


J’ai ajouté des poches plaquées avec revers. Comme passants pour la ceinture, j’ai cousu 2 longues boutonnières de chaque côté, mais je trouve ce détail pas terriblement réussi bien que très pratique.


Pour fixer les parementures, j’ai utilisé de l’ourlet thermo collant que j’ai glissé entre les épaisseurs concernées. La parementure reste accrochée au vêtement et je préfère comme ça, bien que je ne sache pas vraiment si c’est la façon académique de procéder. ????
Pour avoir de belles finitions, j’ai réalisé des coutures anglaises mais… j’ai cranté un peu au niveau de la couture intérieure de l’emmanchure et je doute qu’on fasse comme ça. Si des couturières aguerries visitent ce blog, je suis preneuse pour tout type de conseil.
Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

8 réponses sur “Le peignoir d’été”

  1. Assorti à la couleur du couloir, ça c’est top! Plus sérieusement, j’aime beaucoup ce type de vêtement, très agréable à porter.

    1. Merci de ta visite. Pour les parementures, j’avais pensé coudre quelques points, mais c’était visible sur l’endroit. Pour le moment mon ourlet thermocollant semble tenir. Je verrai après plusieurs lavages. À bientôt.

    1. Merci. Je me suis rendue compte en portant ce vêtement qu’il est frais et confortable, mais bien froissable (c’est normal, c’est du coton ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *