la jupe plissée et son top assorti

Je mets en ligne mes derniers ouvrages de couture… que j’ai eu bien du mal à finir tant j’ai rencontré de problèmes de taille.

J’ai la mauvaise habitude de me voir plus grosse que je ne suis et donc, je me retrouve avec des vêtements que je suis obligée de retoucher – beaucoup – pour pouvoir les porter (c’est quand même ça le but de mes séances de couture). La jupe a été faite avec des plis de 2 couleurs; j’ai du me dépatouiller avec 30 morceaux pour les plis et 4 pour l’empiècement : 2 intérieurs et 2 extérieurs. Vous pouvez apercevoir un zip qui devrait être invisible, mais qui ne l’est pas. Je n’ai pas encore maitrisé cette technique. Pas grave, le prochain ouvrage sera avec un zip bien visible celui-là ! Après avoir fini la jupe, j’ai défait une partie de l’empiècement pour diminuer la largeur du pli de droite (celui qui n’a pas le zip). Par contre, en ce qui concerne le top (gla gla pour faire les photos dehors avec ces températures), je pense que la taille est bonne et le résultat me plait bien. J’ai aussi fait un snood assorti qui garnit un peu l’encolure du pull noir, pour les journées frisquettes.

6 réponses sur “la jupe plissée et son top assorti”

  1. C’est sympa comme tout.
    Mon truc pour la fermeture invisible : Avant de coudre la fermeture je fais une fausse couture à grand point pour fermer le tissu. Puis je bâtis la fermeture à glissière dessous et je pique. En suite j’ouvre avec le découvite.

  2. Merci pour ton commentaire. Ce qui m’a posé le plus de difficultés, ce n’est pas le nombre de pièces car, bien qu’un peu longuet, c’était très répétitif. En fait, j’ai eu du mal avec la taille car je suis encore une couturière assez débutante et au niveau des mesures, ce n’est pas tip top! J’ai tendance à tailler trop grand et les patrons burda sont assez grands, il me semble.

  3. J’aime beaucoup ton ensemble et particulièrement le top mais je ne vois pas de références au patron. C’est un modèle perso ? En tout cas bravo, je suis débutante et … envieuse 😉

    1. Tu as raison, je n’ai pas précisé de quel patron il s’agit. C’est un patron trouvé dans la revue Burdastyle n° 201 de septembre 2016. Le top est le modèle 122 et le jupe est le modèle 121. J’aime particulièrement porter le top dans lequel je me sens très bien. Par contre, en ce qui concerne la jupe, je ne m’y sens pas très à l’aise car elle est assez lourde (beaucoup de tissu). Ces 2 cousettes étaient parmi les toutes 1ères que j’ai réalisées depuis que je me suis remise à la couture et j’ai pas mal galéré pour la jupe. Merci de ta visite sur mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *