Bermuda ou jupe culotte 2

J’ai continué sur ma lancée et j’ai fait un 2ème bermuda (ou jupe culotte), avec très peu de variantes par rapport au précédent.

Je l’ai coupé un peu moins élargi que le bermuda gris (3 cm par demi jambe au lieu de 4) et j’ai terminé la ceinture avec 2 élastiques de 1,8 cm de large chacun. C’est un peu plus de travail car il faut faire une surpiqûre supplémentaire et c’est très minutieux de piquer droit quand on est loin d’un bord. En ce qui concerne le tissu, j’ai utilisé un Chambray en viscose, très léger, bleu marine avec des tous petits points blancs (tellement discrets qu’on ne les voit pas sur toutes les photos), assez fluide et tout à fait agréable à porter. A l’usage, ce tissu s’avère assez froissable, mais néanmoins facile à repasser. A l’usage encore, l’élastique a tendance à tourner quand j’enfile ou je quitte le vêtement. J’ai résolu ça en surpiquant les élastiques en plein milieu dans le sens de la longueur. Simplement, quand je devrais changer cet élastique, il me faudra défaire entièrement la surpiqûre, mais ça ne sera pas très compliqué car j’ai cousu avec un point droit.
Bon, il me reste encore à essayer de coudre un vrai Jean avec tous les détails: poches, surpiqûres, fermeture éclair et braguette. Je vais peut-être attendre un peu…

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

2 réponses sur “Bermuda ou jupe culotte 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *